Viande sèche
de Martín Malharro
Traduit de l'espagnol (Argentine) par Delphine Valentin

Viande sèche de Martín Malharro
Date de parution :29 septembre 2016
Nombre de pages :284
Prix :19 €
ISBN :978-2-918619-32-1
Genre :Roman
Collection :Fonds noirs

Le livre

Quand il est engagé pour rechercher Bernardo Gorlick, un vieil homme solitaire dont le neveu n’a plus de nouvelles depuis quelques jours, Mariani pense régler l’affaire assez rapidement. Mais lorsqu’il retrouve Gorlick, c’est dans un cimetière où il a été enterré en 1983, soit trente ans auparavant… Intrigué, Mariani poursuit alors son enquête qui le mène sur les traces d’un groupe d’hommes, surnommés « les Docteurs », ayant rendu de terrifiants services au pouvoir en place sous la dictature. A force de remuer les eaux boueuses du passé, on finit toujours par voir remonter des cadavres à la surface et c’est à un tête-à-tête avec la mort que Mariani se voit convié.

L’auteur

Journaliste et écrivain, Martín Malharro (1952-2015) est l’auteur d’une série de romans, intitulée « La ballade du Británico », dont le personnage principal, Mariani, un détective privé mélancolique et désabusé, est à Buenos Aires ce que Pepe Carvalho est à Barcelone et Philip Marlowe à Los Angeles.

Du même auteur

Calibre 45

Les échos

« Poétique, tendu et subtil, Viande sèche est sans conteste l’un des meilleurs romans noirs de l’année. »
(Vincent Ladoucette – Librairie Privat – Toulouse – Coup de coeur)

« Comme la mélancolie violente et sinueuse d’un air de tango échappé d’un bar louche »
(Nouvelle Librairie Baume – Montélimar – Coup de coeur)

« Argentina, Argentina! En ces années 2000, le privé Mariani est engagé pour retrouver un homme. Entre deux siestes et un café au bar Britanico, Mariani va vite se rendre compte que le passé fait toujours partie du présent. Une réussite! »
(Librairie Quai des brumes – Strasbourg – Coup de coeur)

Librairie Les Guetteurs de vent – Paris – Coup de coeur

« Un excellent polar, passionnant, une immersion dans une ville protéiforme, immense, aux multiples visages et dans l’histoire de l’Argentine »
(Webzine Quatre Sans Quatre – Lire l’article)